750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 09:00

Et voilà ma dernière publication pour ce dimanche pour

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce tour #133, je suis allé rendre visite à Fraisy, j'ai opté pour sa glace au rhum  raisin mais je pourrais vous dire si j'ai aimé ou pas, car je n'aime pas ça lol!!

Vous allez me dire , bah alors , pourquoi tu as fais cette recette la? et bien parce que j'essaye de cuisiner pour les autres et comme je suis assez difficile je ferais souvent la même chose et du coup ca serait d'un ennui..

 

Ingrédients:

une crème anglaise

125g de raisins

45g de rhum

1 brique de crème fraîche (20cl)

 

Préparation:

Pour réaliser cette glace , je n'ai pas forcément procédé comme fraisy , ne possédant pas de sorbetière je l'ai réalisé au thermomix , pour cela réaliser votre crème anglaise J-2 et laissez la reposer au frais toute une nuit au frigo.

J-1 , sortir la crème anglaise et mélangez la crème fraîche avec, bien fouettez le tout!

Mettre la préparation des petits moules en silicone type muffin et mettre au congélateur au moins 12h

Jour J , 4h avant de finalisé votre glace , faites macérer les raisins dans le rhum.

 

Sortir les glaçons de crème anglaise , les mettre dans le bol du thermomix et , faire 3 impulsions turbo, puis mixer 50 sec vit 6, ensuite insérer le fouet , mettre les raisins sec avec le rhum et  fouettez 40 sec vit 3.

 

Mettre la glace dans un bac avec un couvercle et la remettre au congélateur afin qu'elle redurcisse..

 

Et voilà une bonne petite glace maison!

IMG398.jpg

 

Et Ale , j'espère que tu as trouvé de quoi te régalé!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour j'ai fais votre recette facile et très bonne merci
Répondre
A
Bonjour, j ai enfin trouver une super recette de cette glace que j adore, juste un petit problème mes raisins sont dur malgré les 4h de macerage, pouvez vous me dire ce que je peux faire pour améliorer ? Merci<br /> Bonne journee
Répondre
D
Je la ferais la semaine prochaine pour mon papounet qui adore cette glace.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
<br /> <br /> si tu la test , voir pour mettre un peu moins de rhum, car je trouve que la mienne avait un gout un peu trop prononcé, mais bon àprès comme je ne suis pas fan , je suis pas forcément<br /> objective!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi j'aime la glace rhum-raisins ! Je testerais c'est sûr...
Répondre
L
<br /> <br /> oh elle n'a pas été faites pour rien!! j'aime faire plaisirs à mes amis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche