750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 09:00

Bonjour, voici ma 2ème recette aujourd'hui pour un

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png Pour ce tour # 122 , je suis  allé rendre visite a Ariane du magnifique La cuisine d'Ariane

Pour cette recette j'ai divisé les quantités en 2 et au lieu de faire un gros cake j'ai fais des petits cake dans des moules à muffin!

et désolé je n'ai pas été au bout de la recette car je n'ai pas fait le glaçage

je vais vous indiquer les quantités donnés telles qu'elles le  sont indiqué sur le blog d'Ariane

 

ingrédients:

120g de beurre mou

120g de sucre

2 oeufs

180g de farine

1/2 sachet de levure

8 rondelles d'ananas

1 petit verre de jus d'ananas ( j'ai pris le jus de la boite)

2cà s de coco râpé

1c à s de rhum

 

Glaçage

2c à s de sucre glace

1cs de jus de citron

 

Préparation:

Commencez par préchauffer votre four à 180°

Battre le beurre avec le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux, ajoutez ensuite les oeufs, bien mélanger , puis mettre la farine , la levure, puis quand le mélange est bien homogène ajouter les morceaux d'ananas ainsi que le jus, finir par la noix de coco râpée et le rhum

Verser la préparation dans le moule de votre choix et mettre au four 25 min pour moi car c'était des mini moules!!!

Laissez refroidir les cake sur une grille

Si vous voulez faire le glaçage , il vous suffira de mélanger le sucre glace avec le jus de citron et de badigeonner le cake avec!!!

Voilà régalez vous bien !!!

 

Moi j'ai adoré, en même temps , tout ce qui est à base de coco j'adore ça!!!!!!!!!!

 

Merci Ariane pour cette bonne recette!!

 

SAM_1125.JPG

Alors Mu qu'à tu préparé de bon de ton côté?!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Belle réalisation! Le glaçage n'est pas indispensable ;)<br /> Chouette si tu t'es régalée!<br /> Bon dimanche!
Répondre
L
<br /> <br /> oui je te remercie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis comme toi, j'adore le coco, en plus le rhum aussi...
Répondre
L
<br /> <br /> je les ai  adoré ceux la<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche