750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 09:17

Voici encore un autre petit velouté pas très ordinaire, mais ça change du fameux velouté de légumes et ça fait du bien le changement!!!

 

C'est parti pour la recette que j'ai trouvé sur le site Cuisine AZ et que j'ai adapté au thermomix!

 

Ingrédients:

600g de pommes de terre

400g de  blancs de poireaux coupés en tronçons surgelé pour ma part

20g de beurre

500g d'eau

1 bouillon de volaille

500g de bière

200g de crème liquide

sel, poivre

 

Préparation:

Mettre les blancs de poireaux dans le bol du thermomix et mixer 10 sec vit 5 , racler les parois du bol avec la spatule, puis mettre le beurre et faite revenir 8 min 100° vit mijotage

Ajouter les pommes de terre , l'eau , le bouillon de volaille, et la bière et cuire 30 min varoma vit 1

A la sonnerie, ajouter la crème fraîche, le munster, le poivre et le sel et mixer le tout 1 mn vit 7

 

Servir aussitôt avec des petits croûtons!!!

MMMMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHHH ( pensez à ouvrir les fenêtres afin de ne pas avoir trop d'odeurs lol!!!)

 

munster1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche