750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 20:53

Ne sachant que faire de toutes cette rhubarbe et bien j'ai voulu tester une recette de sorbet et je n'ai pas du tout été déçu!!!!

 

Source l'espace recette thermomix mais modifié

 

A préparer la veille pour la compote

 

Ingrédients:

compote de rhubarbe

500g de rhubarbe épluché

50g de sucre

 

Pour la glace:

la compote de rhubarbe congelée

50g de sucre

1 blanc d'oeuf

 

Préparation:

 

Préparer la compote la veille, pour cela éplucher couper en tronçons votre rhubarbe, mettre le tout dans le bol avec le sucre , programmez 20 min à 90° vit 1 en ôtant le gobelet.

 

Versez la préparation dans des moules a muffin par example en silicone. Laissez refroidir et placez au congélateur toute une nuit.

 

Le jour où vous voulez servir votre sorbet:

 

Mettre le sucre dans le bol et programmez 7 s vit 9 afin d'avoir du sucre glace, mettre les glaçons de compote dans le bol , faire 4/5 impulsions turbo.

Mettre le blanc d'oeuf , puis programmez 1 min vit 4

Introduire le fouet et programmez 1 min vit 4

A dégustez avec modération :)!!!!!

 

IMG411.jpgcompote mis dans les moules

IMG413.jpgglaçons

IMG414.jpgtadammmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche