750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 08:36

Hier , lorsque j'ai réalisé ma crème anglaise, il me restait 6 blancs d'oeufs, pour ne pas les jetez comme à mon habitude , je me suis lancé dans la confection de meringue.

 

J'avais une petite appréhension , car la dernière fois que j'en avais fais, elles s'étaient étalé dans le four!

 

Comme on dit , quand on tombe de cheval , il faut savoir remonter sur sa selle ( ou un truc de ce genre)!!!

 

Donc ni une ni deux, je me lance dans la confection .

 

Ingrédients:

 

6 blancs d'oeufs

160g de sucre poudre

70g de sucre glace ( à la base c'était 160g mais j'en avais plus et du coup pour moi après cuisson c'était pile poil bien sucré)

 

Préparation:

 

Mettre les blancs dans le bol de votre robot puis les montés en neige.

 

Commencez à faire tourner le robot au minimum puis augmenter la vitesse progressivement, quand les blancs commencent à monter , incorporer en "pluie" le sucre en poudre et continuer à fouettez jusqu'à ce que les blancs forment des becs, un tout petit peu avant , incorporer le sucre glace préalablement tamisé.

 

Préchauffer le four à 85°

 

Vous munir d'une poche à douille et d'une douille, puis la remplir ( mais pas trop !!), puis abaissez sur une plaque allant au four recouvert de papier cuisson , les formes que vous souhaitez à vos meringues!

SAM_0684.JPG

Puis mettre au four pour 2 h à 85°

 

L'intérieur est "crémeux" comme je les aime!

SAM_0692.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mais c'est qu'elles sont bien belles tes meringues dis moi!
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'étais contente du résultat<br /> <br /> <br /> <br />
M
parce que tu as aussi un kenwood!lol
Répondre
L
<br /> <br /> oui ct mon cadeau de mes 30 ans<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles ont l'air vraiment très très bonnes tes meringues et en plus elles sont belles. Tu les as fait avec ton thermomix?
Répondre
L
<br /> <br /> non avec mon robot Kenwood<br /> <br /> <br /> donc tu peux les faire!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche