750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 16:25

Bonsoir avec un peu de retard , je publie ma dernière publication pour

Un tour en cuisine

Je m'excuse auprès de Miss cuisine pour ce retard et aussi auprès de Berny chez qui je devais réaliser ma recette!!!

 

Ingrédients:

6 blancs d'oeufs

160 g de sucre

 

pour la creme anglaise réalisé au thermomix comme Berny

6 jaunes d'oeufs

500 g de lait

70 g de sucre 50g

1 sachet de sucre vanillé

alcool au choix si vous ce n'est pas pour des enfants

 

Préparation:

mettre tous les ingrédients de la crème anglaise dans le bol

et régler 7 mn a 80° vitesse 4

  à la sonnerie mixer 5 sec vit 5 si votre crème vous semble grumeleuse

 

Mettre dans un plat et laisser refroidir à température ambiante

Préchauffer votre four à 120°

Monter vos blancs en neige en mettant une pincée de sucre , puis en versant le sucre au fur et à mesure que vos blancs montent, augmenter la vitesse du robot progressivement..

Placer les empreintes demi sphère sur une plaque allant au four

A l'aide de 2 cuillères à soupe, mettre les blancs d'oeufs dans les empreintes puis mettre au four 10 minutes environ.

Une fois la crème anglaise refroidi, placer les demi sphère de blancs en neige par dessus la crème, en nappant le tout de sauce au caramel

SAM_1807.JPG

Allons maintenant rendre visite à Laurence afin de voir avec quoi elle s'est régalé!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le dessert préféré de mon zhom et pourtant je n'en ai encore jamais fait ! merci pour la recette ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> a faire et à refaire sans modération!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche