750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:19

Pour les amateurs de fève tonka , cette recette est pour vous!!!

 

Mon mari n'a pas spécialement accroché, soit il y avais trop de Tonka soit il n'aime vraiment pas le goût de cette épice.

 

Ne me demandez pas quel goût cela a , c'est indéfinissable, moi j'ai senti un goût d'amande amère, mon mari de la cannelle (il déteste ça!!!)

 

Ingrédients:

500g de lait

6 jaunes d'oeufs

75g de sucre

1/2 fève de Tonka

de la cassonnade

 

Préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix , mixer 15 sec vit 3

 

Programmer ensuite 12 min à 90°vit 2

 

A la sonnerie, mixer 20 sec vit 6 , si votre crème est grumeleuse

 

Remplir vos ramequins et laissez refroidir

 

Saupoudrez de cassonade et faites caraméliser à l'aide d'un petit chalumeau de cuisine

 

Servir immédiatement!

 

Bon appétit et bon dimanche!!

 

SAM_0726.JPG

SAM_0735.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche