750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 09:00

Et voici ma dernière participation pour cette année 2012 pour

Un tour en cuisine

Pour ce dernier tour, je suis allé rendre visite à sucré sablé qui tient un super blog où la tentation est un péché mignon lol!!!

j'ai continué dans la tournée des cookies cette semaine!!!

 

Ingrédients:

100g de beurre

100g de sucre roux

2 oeufs

200/250g de farine

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

150g de pépites de chocolat

 

Préparation:

J'ai procédé différemment pour la réalisation des cookies, car j'ai tenté une préparation au thermomix.

Mettre la farine et la levure dans le bol puis mixer 5 sec vit 5, ajouter ensuite le beurre, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs puis mixer 1 min vit 3 20 sec avant la fin de la sonnerie ajouter les pépites de chocolat, vous devez obtenir une pâte légèrement sableuse.

Former une boule que vous envelopperez dans du papier film et placer la 30 min au frigo.

 

Préchauffer le four à 180°

Sur une plaque allant au four où vous aurez mis au préalable une feuille de papier cuisson former des boules avec la pâte à cookies, puis aplatissez les avec la paume de la main

 

Mettre au four 10 min environ

Laissez refroidir avant de déguster!!

 

Désolé mon gourmand de mari ne m'a pas laisser le temps de prendre une photo...

 

Allons voir maintenant Marie de la Cuisine du jardin voir ce qu'elle a réalisé!!!

 

Bon dimanche à tous et bonnes fêtes de fin d'année!!

Profiter à fond de vos proches!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je ne dis jamais non à un morceaux de cookie c'est tellement gourmand !
Répondre
L
<br /> <br /> simple et rapide à faire!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche