750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 10:10

C'est la course ce matin en plus j'aurai du faire toutes mes publication hier soir, mais pas j'étais pas super bien, fatigué fievreuse, donc du coup j'essaie de faire au plus vite ce matin pour ne pas decevoir tous le monde!

 

Pour ce nouveau

Un tour en cuisine

Je suis allé me ballader sur le jolie blog Marie Douceurs vanille et c'est Nada du blog Fussoir qui est venue chez moi

Pour ce tour 174 j'ai choisi cette brioche j'aime bien tester différente recette pour comparer mais je pense que pour l'instant c'est bien la recette de la mie filante qui reste la meilleure.

 

Ingrédients:

500g de farine

2 pots de yaourts

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

80g de sucre$1/2 càc de sel

50g de beurre

1 sachet de levure de boulanger

 

Préparation:

Dans le bol du termomix , mettre 3 cs de lait , le sachet de leuvre de boulanger et une pincée de sucre et programmer 2 mn 37° vit 1, à la sonnerie , mettre la farine, les yaourts, l'oeuf, les sucres et le beurre, et pétrir 5 min , sortir le pâton du bol former une boule que vous placerez dans un saladier couvert d'un torchon , et laisser reposer 2h.

Dégazer le pâton et façonner votre brioche comme vous le souhaité!

 

Dorer votre brioche avec un peu de lait et une càc de sucre

Mettre au four 25/30 min à 180°

IMG670.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
miam! miam! Ca me donne envie d'en refaire.<br /> Bon rétablissement! Ce matin, j'ai quand même cru que tu t'étais trompé de personne dans ton tour.<br /> Je te remercie pour la recette.<br /> Et la tourte savoyarde : çà a l'air drolement bon dit donc!
Répondre
L
<br /> <br /> oui du coup le lendemain avec le reste de brioche j'avais fais un flan brioché aux pommes, la recette sera posté dans la semaine je pense!!<br /> <br /> <br /> avec ce temps on s'est plus comment s'habiller , donc forcément les premiers rhumes arrivent: aujourd'hui 25° et la semaine prochaine ils annoncent 3 °!! lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche