750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 19:01

recette tiré du livre Muffin, brownies, whoopies & co de Maxi Bon app, livre que j'ai eu à l'occaion de mon anniversaire!

 

Ma soeur voulait que je lui fasse des macarons, mais c'est une chose que je ne sais pas faire et surtout que j'ai pas envie de faire...

 

Donc en voyant cette recette j'ai tout de suite pensé à elle

 

Ingrédients:

 

Coques:

100g de beurre

1 oeuf

100g de sucre

200g de farine

1/2càc de levure chimique

1 pincée de sel

 

Caramel:

150g de sucre

5l de crème fraîche

50g de beurre

6 pincée de fleur de sel

 

Préparation:

Préchauffer votre four a 190°

 

Dans une casserole , faire fondre le beurre avec le sel, pendant ce temps dans un saladier pour moi ca sera le bol du robot, fouettez l'oeuf avec le sucre, puis une fois le beurre fondu, l'ajouter au mélange, ainsi que la farine , la levure, et continuez à battre afin d'obtenir un mélange homogène.

 

Mettre la préparation au frigo 30 min environ

 

Faire fondre à sec , votre sucre dans une grande casserole

Faire tiédir la crème fraîche

Quand le sucre prend la couleur d'un beau caramel,versez la crème en remuant, lorsque le mélange est bien homogène, retirez du feu et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et ajoutez aussi la fleur de sel

continuez à mélanger

il faut que le caramel soit bien lié!

 

Sortir la pâte du frigo, et façonnez entre vos main des petites noix que vous mettre sur une plaque à four , ou vous aurez mis au préalable une feuille de papier cuisson

Espacez les noix de 5 cm, puis les aplatir avec le dos d'une cuillère à soupe

 

Mettre au four pour 10 min , une fois cuit les faire refroidir sur une grille

 

Versez le caramel sur le verso de la coque , puis pressez avec une seconde coque

 

voila régalez vous bien!!

 

IMG450.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'ai bien envie d'y croquer
Répondre
L
<br /> <br /> je viens de publier une autre recette lol!!! la folie des whoopies m'a emporté<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche