750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 09:26

MMMMMMMMMMMhhhhhhhhhhhhhhhhh miam!!! j'adore ce dessert, pas besoin de cuisson et c'est assez rapide à réaliser!

J'ai préparer ce tiramisu , pour l'anniversaire de mon père

 

Ingrédients:

 

500g de mascarpone

5 oeufs

150g de sucre (j'ai mis de la cassonade)

1 bol de café

2 càs d'amaretto

30 à 40 biscuits à la cuillère

1 pincée de sel

cacao amer

Préparation:

 

Faire couler un café

 

Laisser refroidir

 

Séparer les blancs des jaunes

 

Mettre les blancs dans le bol de votre robot et les monter en neige avec une pincée de sel

 

Battre les jaunes d'oeufs, puis introduire le mascarpone , battre le tout, afin de détendre le tout, puis ajouter le sucre.

 

Incorporer les blancs monté en neige à la préparation et mélanger délicatement.

 

 

Prendre votre bol de café, puis ajouter l'amaretto

 

Faire tremper les biscuits très rapidement , puis mettre face bombé les biscuits dans un plat à gratin

 

Recouvrir entièrement le fond du plat, puis ensuite ajouter la préparation de mascarpone

Continuer avec les biscuits (toujours imbibé de café) et finir avec la préparation mascarpone, mettre le plat au frigo et avant de servir saupoudrer de cacao amer

 

IMG458.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche