750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:19

Comme j'ai de la rhubarbe à ne plus en savoir quoi faire, je teste différentes recettes, celle ci a retenu mon attention!!

 

Ingrédients:

 

Garnitures:

500g de rhubarbes épluchées et coupées en tronçons

65g de beurre

150g de sucre

 

Pour le gâteau

75g de beurre pommade

125g de sucre

3 oeufs

200g de farine

1 verre de lait

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanille

 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

Dans une grande tourtière et la je souligne bien le fait d'avoir un moule assez haut, sinon vous pouvez nettoyer votre four!!! je parle en connaissance de cause.

Donc dans une grande tourtière mettre le sucre et le beurre en morceau mettre le tout 10 min au four afin que le mélange fonde.

 

SAM_0390.JPG

Mettre ensuite la rhubarbe coupée en petits tronçons.

SAM_0400.JPG

 

Pour la préparation de la pâte à gâteau, travailler le beurre en pommade, puis ajoutez le sucre et bien battre le mélange, ajoutez ensuite les oeufs, la farine , le lait , le sucre vanillé et enfin la levure.

 

Versez l'appareil sur les morceaux de rhubarbe.

SAM_0401.JPG

 

Enfournez à 180° pour environ 40 min

 

Laissez refroidir , puis retournez votre tatin sur un plat de service

SAM_0402.JPG

 

Et voila il n'y a plus qu'à déguster!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Délicieuse cette tarte! Miam!
Répondre
L
<br /> <br /> ca fond tout seul dans la bouche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche