750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 11:00

Voici ma 1ère étape pour ma glace praliné, réalisation de la pâte à pralin

 

Ingrédients:

 

250g d'amandes

250g de noisettes

 

300g de sucre

1 peu de jus de citron

 

Préparation:

 

mettre les amandes et les noisettes dans le thermomix et les faire torréfier 20 mn/ varoma /vitesse cuillère

 

pendant ce temps faites fondre caramel , en faisant fondre le sucre et le jus de citron

 

Prendre une plaque de cuisson et y mettre du papier sulfurisé, puis disposer les amandes et les noisettes, et faites coulez le caramel par dessus.

SAM 0664

 

Laissez refroidir au moins 20 minutes

 

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie , cassé la plaque et la mettre dans le bol du thermomix mixer 10 sec /vit 8

SAM_0666.JPG

Ensuite j'ai du environ le programmer 18 min à vit 6 afin d'avoir une pâte!

SAM_0670.JPG

 

Mettre la pâte obtenu dans un pot à confiture et laisser refroidir

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Géniale cette préparation pour le praliné, je crois que mon Thermomix va fonctionner ce week-end !! Merci pour cette recette et .... j'adore le praliné !!!
Répondre
L
<br /> <br /> le final est une tuerie, mon mari qui n'est ps très glace a adoré<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche