750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 09:00

Et enfin voici ma dernière recette pour aujourd'hui pour

Un tour en cuisine

 

Je dois avouer que pour ce tour rapide 78, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une recette chez Marine is cooking, car d'après ce que j'ai pu voir, c'est une fan de cup cake en tout genre et moi pas trop pour le coup, j'adore le visuel mais je ne me sens pas capable de faire ca lol!!! en tous les cas c'est super alléchant!!

Heureusement que j'ai trouvé cette recette, ca m'a permis de la comparer à celle que j'avais déjà faites il y a quelques temps déjà

 

Ingrédients:

60g de miel

100g de lait

90 de chocolat blanc

150g de poudre de speculoos

 

Préparation:

Dans une casserole , faire chauffer le lait avec le sucre et le miel, attention à ne pas faire bouillir la préparation.

Dans le bol du thermomix , mettre le chocolat et les biscuits aux spéculoos entier, et mixer 10 sec vit 6/7,  puis verser ces derniers  en  deux fois dans la casserole de lait chaud, mélanger bien jusqu'à ce que la préparation soit épaisse.

Mettre la pâte obtenue dans un pot à confiture et laisser reposer au minimum deux heures a frigo avant de pouvoir la déguster!

 

PicsArt_1352614244473.jpg

Alors maintenant comme j'ai déjà réalisé 2 recettes de pâte à tartiner , je peux vous dire que pour le moment je resterais sur ma première recette, car pour ma part , je ne suis pas très fan de miel et que dans cette recette on le sens un petit peu!

 

Et toi Ingrid qu'as tu préparé?

 

 

Voilà pour aujourd'hui je vous souhaite un bon dimanche, pour ma part je vais le passer en priorité dans ma cuisine , pour réaliser sans doute un chinois jambon béchamel, madeleines , allumettes, beeaufort, herbes fines, des madeleines sucré, et sans doutes des crème dessert saveurs saveur madeleines!!

 

Voilà , à bientot!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore, c'est excellent
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Désolée de t'avoir causé tant de difficultés avec mes cupcakes (mails il y a beaucoup d'autres recettes aussi ^^) et ma recette, dans la famille on est des inconditionnels de miel du coup... ;)<br /> En tout cas c'était sympa de découvrir ton blog !
Répondre
L
<br /> <br /> y'a pas de soucis lol, j'adore les gouter mais pas les faire!!! mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
LOOOLL oh que oui, mais j'evite d'en acheter car mon regime n'y resisterai pas!! je peux tomber dans la pate à spéculoos en 3 jours alors que le nutella, j'aime bien mais je ne craque pas lol<br /> biosu<br /> sag
Répondre
L
<br /> <br /> c claire que c pas tellement dièt lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
je pense que tu peux remplacer le miel par du sirop d'agave qui ne t'apportera aucun gout.<br /> mais toujours est il que moi j'adore ta recette car je suis hyper fan des speculoos;)<br /> un beau tour<br /> biosu<br /> sag
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ce que je pensais surtout que j'en avais sous la main!!! tu es aussi une speculoos addict? lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
très bonne idée cette pâte à tartiner, je retiens avec l'autre que j'avais déjà repéré sur ton blog ! bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> pour ma part je prefere la première tout est question d'ingrédients, sinon faudrait peut etre baisser la quantité de miel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche