750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 09:00

2ème participation aujourd'hui pour

 

Un tour en cuisine

Pour ce tour 163, je suis allé rendre visite à Caro , où j'ai découvert de belles gourmandises!!! Et c'est sucré sablé qui est venue dans ma cuisine!!

 

Ingrédients:

Pour la panna cotta:

25cl de crème liquide entière

30g de pâte à pistache

30g de sucre en poudre

4g de gélatine soit 2 feuilles

 

Pour le crémeux:

12.5cl de crème liquide entière

1 jaune d'oeuf

30g de sucre en poudre

30g de chocolat haché

 

Préparation:

Pour la panna cotta:

Tout d'abord faite ramoliir la gélatine dans de l'eau froide.

Porter à ébulittion la crème dans une casserole avec le sucre, essorer les feuilles de gélatine et les incorporer dans la crème , remuer jusqu'à dissolution.

Laissez refroidir quelques instants, puis incorporer la pâte à pistache, bien fouetter puis passer la crème au chinois pour éviter les morceaux de pâte.

 

Répartir la panna cotta dans des verrines, laisser les refroidir à température ambiante, puis placer au frais.

 

Pour le crémeux:

Portez à ébullition la crème.

Dans un saladier , mettre le sucre et le jaune d'oeuf et faire blanchir le mélange, ajoutez petit à petit la crème en filet en mélangeant correctemen, reversez le tout  dans la casserole remettre sur feu doux et mélanger jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère.

Ajouter le chocolat râpée, bien mélanger.

Laissez refroidir à température ambiante puis recouvrir chaque verrine de ce crémeux et replacer au frais pendant au moins 3h.

 

IMG572.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche