750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 16:50

Voici une recette qui tourne énormément sur la blogoshère et pour cause , c'est une TUERIE monstrueuse!

Merci à Patchouka pour m'avoir fait découvrir cette recette que l'on peut décliner à notre convenance pour la garniture!

 

Ingrédients:

 

300g de farine

12cl de lait

1 càc de levure sèche de marque Bruggeman

1 càc  de sucre

30g de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Garniture

40g de beurre

25g de cassonade

des pépites de chocolat / amandes effilées

 

Préparation:

 

Mettre le lait à tiédir au micro onde , puis diluez la levure dans le lait puis mettre le sucre.

 

Laissez reposer le mélange 10 minutes

 

Dans le bol du robot, mettre la farine , le sel et le beurre coupé en petits morceaux et pétrir

 

Incorporez le lait tiédi à la farine ainsi que l'oeuf et pétrir de nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique et homogène

 

Mettre dans un saladier et laisser pousser 1h-1h30 ( la laisser doubler de volume!!)

 

Préchauffer le four à 180°

 

Sortir la pâte du saladier et déposer la sur un plan de travail fariné, la dégazez et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie former un rectangle.

SAM_0797.JPG

 

Faires fondre le beurre au micro onde

 

Puis à l'aide d'un pinceau , badigeonner la pâte avec et saupoudrez de cassonade puis disperser les pépites de chocolat et les amandes effilées.

 

Rouler la pâte pour en faire un boudin

SAM_0798.JPG

 

Couper en deux , dans le sens de la longueur et tresser les 2 pâtes ensemble et former une couronne

 

SAM_0799.JPGSAM_0801.JPG

 

Laissez pousser 1h

 

Badigeonner le reste de beurre fondu et saupoudrer de cassonade

 

Enfourner pour 15 min à surveiller selon votre four!

SAM_0807.JPG

 

et encore merci à toi Patchouka!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> il est très réussi !<br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> la photo je crois qu'on peux pas la piquer , donc je te l'envoie de ce pas!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il a du avoir 2/3h de vie le pauvre!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche