750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 00:00

Depuis un petit moment je voulais faire cette recette, mais jamais eu l'occasion ,  alors ce matin au réveil direction la cuisine, je me sius empressé de préparer ma pâte a gaufre , pour pouvoir en déguster ce midi!

 

 

Ingrédients:

 

Pâte a gaufre:

300g de farine

300g de lait

3 oeufs

1 sachet de levure

1 pincée de sel

50g de beurre 41%

poivre

 

Garnitures:

300g de carottes

2 pincée de curcuma

2 vache qui rit ( touche perso)

 

Préparation:

 

Pâte à gaufre :

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixer le tout, ou sinon dans le bol de votre thermomix mixer 20 sec vit 9.

Laisser reposer au moins 12h

 

Garniture:

Éplucher les carottes et les coupées en tronçons, dans le bol de votre robot habituel , hacher vos carottes.

version thermomix mettre les tronçons dans le bol et programmer 5 sec vit 5

 

Mettre les carottes dans le panier cuisson de votre autocuiseur et laisser cuire le temps indiqué sur votre manuel après sifflement de la soupape

Version thermomix, programmer 18 min varoma vit2

 

Égoutter les carottes

 

Verser les carottes dans la préparation pour gaufre, puis mettez le curcuma et assaisonnez à votre convenance.

 

Mélanger le tout.

 

Faites cuire vos gaufres , dans un gaufrier

 

et voila le tour est joué, et c'est un bon moyen de faire manger des légumes à vos enfants en toutes discrétion!!!!!!

 

J'avais accompagné mes gaufres de filets de poulet avec une petite sauce roquefort!!!!!

 

SAM_0403.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'avoue ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là...<br /> je n'ai encore jamais goûté ce fameux philadelphia Milka..<br /> ça dépend aussi des goûts de chacun..<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Finalement mon mari l'a pas trouvé amer!!!<br /> <br /> <br /> mais bon comme c'était pour emmener a un repas ce soir...<br /> <br /> <br /> j'ai du en refaire un , je mettrais ma recette lundi si c'était bon avec mes modifs lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
très très sympas tes gaufres..<br /> ils me plaisent beaucoup...<br /> je note de suite ta recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> je pense que pour les fans vous pouvez rajouter de l'ail ou de l'oignon pour réhausser le gout.<br /> <br /> <br /> moi j'ai tester ce matin le gateau au choco au philadelphia milka, je vais recommencer car je trouve ca un peu amer, je vais soit rajouter du sucre soit mettre moins de chocolat ou mettre du<br /> chocolat au lait.<br /> <br /> <br /> Qu'en pense tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
je fais régulièrement des gaufres de légumes, ça passe toujours mieux auprès des enfants
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pas d'enfant en fait encore, mais moi qui n'aime pas trop les légumes ca passe tres bien mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche