750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 19:23

Cette recette , je l'ai vu défilé sur différents blogs, et elle me faisait de l'oeil dans le livre de Christophe Felder L'ultime référence!!!

 

Pour cette brioche suisse vous pouvez reprendre la base de la  brioche celle la même recette!

 

J'ai juste cette fois ci garder ma pâte presque 4 h au frigo

 

Pour réaliser la garniture il nous faut faire une crème pâtissière

 

Ingrédients:

crème pâtissière

 

250g de lait 1/2 écrémé

1 cà c de beurre (j 'ai mis du 41%)

2 jaunes d'oeufs

50g de sucre

20g de Maïzena

1càs rase de farine

 

100G de pépites de chocolat

 

50g de sucre

50g d'eau

1 peu de kirsch

 

1 oeuf entier

 

Préparation:

 

Pendant que votre pâte repose tranquillement , préparer votre crème pâtissière, pour cela prendre une casserole et faites chauffer sur feu moyen le lait avec le beurre.

 

Pendant ce temps , mélangez les jaunes avec le sucre à la main ou au robot, puis ajouter la farine et la maïzena , sans jamais arrêter de fouetter

 

Une fois que le lait arrive a ébullition, versez le liquide dans le mélange précédent et fouetter toujours sans cesse.

 

Reversez la préparation dans la casserole sans cesser de remuer, et faite chauffer à feu moyen jusqu'à la crème épaississe, une fois qu'elle est bien prise la mette dans un récipient et la placer au frigo

 

Au bout de 30 min environ , le temps que le crème refroidisse, sortir la pâte a brioche du frigo

 

Fariner légèrement votre plan de travail et étalez votre pâte afin d'obtenir un rectangle de 4/5 mm d'épaisseur.

 

Etalez la crème avec une spatule sur la moitié de la pâte

 

Saupoudrez de pépites de chocolat , et à l'aide de votre rouleau , aplatir légèrement les pépites dans la crème

 

Repliez la pâte nature sur la garniture et bien lisser afin de chasser les bulles d'air

 

Aplatir au rouleau

 

Découpez des rectangles de 3/4 cm que vous placerez sur une plaque couvert d'un papier cuisson

 

Laissez pousser 1h30

 

Pendant ce temps , réaliser le sirop, pour cela faites bouillir l'eau avec le sucre

 

Laisser refroidir le mélange après l'ébullition avant de mettre le kirsch

 

15 min avant la fin de la pousse préchauffer votre four à 180°

 

Dorez les brioches avec l'oeuf entier et enfourner 13 min

 

A la sorti du four badigeonner avec le sirop

 

Laissez tiédir avant de les déguster!!!

 

Régalez vous!!!

 

 

20120514 172602SAM_0641.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je vois toujours des recettes de brioches suisse avec des levées à n'en plus finir ce qui me décourage! ta recette me plait bien je la garde!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> mon père est patissier, il m'a toujours conseillé de la faire la veille pour le lendemain en la couvrant avec un film plastique et au frigo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La je l'ai laissé poussé 1h dans son bol, j'ai formé une jolie boule , je l'ai mis dans un saladier et direction le frigo , facilement 4h, et comme ca elle plus facile a travaillé<br /> <br /> <br /> <br />
P
pour les avoir également goûté. je confirme... elles sont vraiment top top !!!<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Mon mari était tout fou!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche