750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 09:00

Bonjour à tous me voici repartie pour

Un tour en cuisine

pour ce nouveau tour 178, je suis allé me ballader sur le blog des Délices d'ellena et c'est Kayababouch qui est venue faire un tour chez moi

 

Ingrédients:

500g de farine

350g d'eau

12g de sel

1 sachet de levure de boulanger

 

Préparation:

Mettre l'eau et la levure dans le bol du thermomix et programmer 2mn30 vit 1, à la sonnerie, ajouter la farine et le sel et pétrir 2mn30.

 

A la sonnerie, retirer le pâton du bol, puis le diviser en 3 et les mettre dans 3 saladiers que vous laisserez reposer 60 min sous un torchon

Façonner 3 baguettes, puis les déposer sur une plaque à baguette, couvrir à nouveau d'un torchon et laisser reposer à nouveau 20 min.

Préchauffer le four à 240°, saupoudrer les baguettes de farine et grigner les, baisser le thermostat du four à 210, enfourner les baguettes pour 20/25 min  où vous aurez au préalable mis un bol d'eau au fond du four!

 

PicsArt_1351773161879.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-d-aline
  • : venez découvrir mon petit monde , des recettes de cuisine que je pioche ici et la et surtout beaucoup dans mes livres de recettes! que je teste et change à ma sauce
  • Contact

Profil

  • la-cuisine-d-aline
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans
j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.
  • Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Aline j'ai 30 ans j'ai plusieurs passions dans la vie, la cuisine, la photographie et le scrapbooking.

Si vous réalisez une de mes recettes , n'hésitez pas à me  dire ce que vous en pensez et à m'envoyez  vos photos afin  que je les diffuse sur mon blog!!

 

Merci de votre passage , et laissez moi un petit mot , ca fait toujours plaisir!!

 

Et pour être au courant des nouveaux articles , inscrivez vous à ma newsletter!!

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires!

Recherche